Episode 3 (qui a été tourné avant l'épisode sur les Daft et leur séparation mais diffusé après ...) consacré au groupe fictif le plus connu du monde : Gorillaz !

Cet épisode revient sur la suite de la carrière de Gorillaz après le trio magique Gorillaz/Demon Days/Plastic Beach (et The Fall ...). Moins consensuel que le début de carrière, cette continuité n'est pas sans intérêt pour autant, plus centrée sur l'électro et le rap avec des intentions graphiques en dent de scie. 2D, Noodle, Murdoc et Russel sont ici plus réels que jamais et nous montrent un aspect de leur personnalité qu'on attendait pas à la base (les yeux blancs de 2D ...).

On voit ici ce qui fait le sel des trois albums traités dans cette partie, des feats en pagaille de Humanz et Time Machine et du feel good (lolol) mais pas très marquant The Now Now. Retour également sur les clips de cette phase, parfois ultra ambitieux (période Time Machine) parfois flemmard (Humanz).

Timecodes :

Intro/Humanz [00:00 - 25:30]
The Now Now [25:30 - 36:35]
Time Machine/Outro [36:35 - fin]

Morceaux utilisés : We Got The Power, Humility, Désolé & Dracula de Gorillaz

Les petits liens qui vont bien :

PS : on a eu un petit soucis de micro sur la deuxième moitié de l'épisode, c'est pas forcément agréable à écouter et on est désolé (surtout Kévin car c'est sa faute), épisode après épisode on s'améliore sur la qualité donc ça ira mieux avec le temps.

Playlist pour (re)découvrir la musique du groupe (Spotify) : https://open.spotify.com/playlist/4JZpFmXFLDrtwv1Gw9pZAW?si=cae822694714441b

Twitter (pour suivre l'actu du podcast) : https://twitter.com/MusicAfterAll

Instagram de l'émission : @musicafterall

Bonne écoute !